Auteur du livre «Sorties de Zone». Chroniqueur au Journal de Québec.
Distinctions
- 3 prix de la SOCAN (Société des auteurs/compositeurs et éditeurs canadiens) comme éditeur pour trois chansons les plus populaires de l’année 2005 et 2006
- Félix du producteur de disque de l’année ADISQ 1999
- Nomination du Pond Hockey Lac-Beauport comme «Meilleur événement de tourisme sportif au Canada» catégorie budget de 250 000$ et moins par
l’Alliance canadienne de tourisme sportif 2007 et 2009
- Personnalité d’affaires Banque Nationale de la Jeune Chambre de Commerce de Québec secteur communication/relations publiques et marketing 2012
Sommaire
Ce qui rend cet ouvrage particulièrement intéressant ? L’auteur ne fournit aucune recette magique, aucun modèle à suivre; il se contente de prêcher par l’exemple, en racontant son histoire personnelle, dans le langage accessible et coloré d’un « gars ordinaire ».
Pour ceux et celles qui se demandent qui est Daniel Blouin, il a été copropriétaire de Mercure communications durant 12 ans, avant de quitter en 2012, parce qu’il sentait « un décalage important » entre ses aspirations et ses actions au quotidien. Ce n’était pas la première fois que l’homme, conjoint et père de trois enfants, se jetait dans le vide en quittant un travail dont plusieurs auraient rêvé.
Digne d’intérêt, parfois étonnant, toujours captivant, son parcours devrait en inspirer plus d’un, tout comme les biographies que l’auteur a lues lui « ont fait gagner plusieurs années d’expériences, et ce, en seulement quelques heures de lecture. »
Un livre à dévorer durant le temps des Fêtes !
EXTRAIT 1
«… À la limite, je trouvais ça très cocasse et très drôle de me retrouver à effectuer ce genre de tâches. La plupart de ceux qui me connaissent n’en auraient probablement pas cru leurs yeux de me voir assis au volant d’un pickup dans une opération de déneigement d’après tempête dans les rues de la ville. Je me faisais rire moi-même. J’étais vraiment excité à l’idée d’aller là où personne n’aurait pu m’imaginer tellement je n’avais pas le profil de l’emploi.
Ce qui me faisait le plus rire était souvent la réaction des gens à qui j’acceptais de donner un coup de main pour leurs «jobines». Au début, ces personnes n’étaient pas certaines à savoir si je blaguais ou non. La majorité était visiblement déstabilisée et me prenait probablement même en pitié. Certains ne m’ont même jamais cru et pensaient probablement que j’étais en dépression ou que j’avais vraiment besoin d’argent. Ni un ni l’autre.
Au contraire, je fus particulièrement et curieusement très heureux et très serein durant toute cette période. J’avais tellement besoin de changement que j’aurais probablement accepté de faire n’importe quels travaux sans être payé, seulement pour le «trip» de vivre autre chose dans un autre milieu…chut, je ne leurs ai jamais dit!!!!! …»
EXTRAIT 2
«… Quand je serai sur mon lit de mort, personne ne pourra prendre ma place et je n’aurai que moi-même à blâmer si je n’ai pas vécu comme je l’entendais. Et rendu là, il sera évidemment trop tard. …»
Autre extrait dans le blog de
Psycho-Ressources:
- L'obstacle
de l'opinion des autres
*
* *
Titre: Sorties de Zone
Auteur: Daniel Blouin
Version papier: 20.00$ (+ taxes) Frais postaux: Canada 5$ – USA 9$ – Europe 16$
Ébook: 14.00$ (+ taxes)
Site Web: http://www.sortiesdezone.com
...
|